jeudi 15 décembre 2011

L'atelier de Noël


Avec le Christmas Channel de Sky (la radio sur internet) en fond sonore, fiston et moi, on s'est mis au boulot. Et on s'amuse bien!

Comme on a rien, on s'ambitionne de tout fabriquer : cartes, décorations, bouffe, cadeaux...Non, pas les cadeaux quand même!

Jean-Léon à l'oeuvre, avec les cheveux longs.


On a aussi investi dans un poinsettia à 5 pounds, une tradition héritée de ma mère qui en a un chaque année. Côté ambiance, on ne fait pas mieux!


Aurèle en rappel, avec le poinsettia.

Pour ce qui est du sapin que nous réclame Jean-Léon, nous verrons le 24 ce qu'on peut trouver à moindre coût car les sapins se vendent à prix d'or : 42 pounds (70$ environ) pour un sapin de taille moyenne. Ça donne envie d'en faire pousser quelque part et de les vendre!

Et vous. qu'est-ce qui vous met dans l'ambiance?

Bons préparatifs des fêtes à tous!

7 commentaires:

  1. Bonjour à vous 4, j'aime bien l'ajout d'une question en fin de billet pour susciter les commentaires! Alors je me lance: ce qui me met dans l'ambiance: la neige, la musique de Noël, l'odeur du sapin au coin d'une rue, l'horaire chamboulé des 2 dernières semaines avant Noël, la décoration du sapin avec les filles avec leurs décos amassées au fil des années, l'odeur des tourtières, et l'ultime moment pour moi: le minuit Chrétien quand je suis entourée de ma famille élargie, dans l'église où j'ai passé mon enfance, mon mariage et les baptêmes de mes filles! Alors là, c'est un "5 minutes" mémorable dans une année , surtout cette année.
    Bonne préparation, vous avez l'air bien partis!
    Marie-Noël
    XX

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui me met sans contredit dans l'ambiance, c'est l'odeur du sapin. C'est ce que je préfère!

    J'aime bien JL avec ses cheveux longs. Trop cool, comme dirait Édoaurd!

    Maude

    RépondreSupprimer
  3. Alors là, vous me faites plaisir de répondre à ma question!
    Marie-Noël, on voit tout de suite que tu es une fille de tradition et pas le genre à couper le fil de ton histoire, comme moi, en partant t'établir (temporairement, mais quand même) dans un autre pays...Sans blague, je t'imagine dans l'église avec les tiens et je trouve ça très émouvant. Comme une scène parfaite de Noël, dans le pur esprit de la fête. Je te souhaite de savourer pleinement ce moment encore cette année.
    Pour ce qui est de l'odeur du sapin, moi aussi j'adore!
    Et les cheveux de Jean-Léon, et bien, ils sont coupés maintenant! Moins cool, mais tellement plus pratique que de lui tasser la couette du visage 100 fois par jour ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à vous,

    En ce qui me concerne, j'adore mettre un peu de pot-pourri odeur épices-pomme-cannelle que je place dans mon entrée, c'est accueillant en plus de vraiment se rappeler les Fêtes.
    Aussi, l'odeur dans la cuisine quand je fais mes pâtés à la viande et mes tartes aux pommes, cette senteur d'épices me replonge tendrement dans mes souvenirs d'enfance à chaque fois, et là je sens ma mère tout près qui m'aide à la tâche, et avec un peu de musique d'ambiance je l'entends encore qui chante doucement, c'est tout simplement magique...

    On vous souhaite de Joyeuses Fêtes et encore beaucoup de bonheur, d'amour et de santé.

    Angèle et Peter xxxxx

    RépondreSupprimer
  5. Alors, moi, c'est lorsque j'aide le père Noël à préparer et envoyer un vidéo à Édouard. Il voit sa photo et un jouet qu'il recevra du père Noël et il y croit dur comme fer ! Vivement 2012 que j'en prépare un pour Siméon

    Mais surtout, la petite neige qui tombe (dans nos rêves les plus fous....!) lentement sur Rosemère et qui scintille de tous ses cristaux.

    Bisous à vous quatre,

    Françoise

    RépondreSupprimer
  6. Deux autres incontournables : écouter The Sound of Music (pour la 1000e fois) et emballer les cadeaux.

    Je crois que je vais aller chez ta tante Angèle goûter à sa tarte au pomme!

    Maude

    RépondreSupprimer
  7. Les odeurs, la bonne bouffe, la musique...tout y est! Et surtout la joie de se replonger dans nos souvenirs, nos traditions toutes personnelles ou familiales. Vous résumez tout avec vos incontournables...et la joie dans les yeux des enfants, tellement cliché mais tellement vrai!
    The Sound of music...une des raisons pour lesquelles j'aimerais avoir la télé en ce moment!
    Bonheur, amour et joie à vous toutes aussi ;-)

    RépondreSupprimer

Écrivez-nous, que vous soyez membre ou non de notre blog!